-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sheikahs - Peuple de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eaxyr
Plume effrénée
Eaxyr
Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2018




   
Plume effrénée
MessageSujet: Sheikahs - Peuple de l'ombre
Sheikahs - Peuple de l'ombre EmptyMar 6 Fév - 20:10

blason 100*100

Sheikahs

blason 100*100

La lumière et l'ombre sont séparés par une frontière indéfinissable et changeante. Sur cette frontière vivent les Sheikahs, ancrés dans l'ombre et les yeux fixés sur la lumière.

Présentation

Réponse

Informations générales

Longévité : 150 ans

Localisation : Cocorico

Gouvernement : Chef de clan

Panthéon : Hylia - 3 Déesses

Particularités

Pouvoirs : Magie sheikah, oubliée 10 000 ans auparavant.

Armes : Sabre (katana), arc, lance.

Aptitudes : Discrétion. Recherches magiques et technologiques.

Faiblesses : Sensibilité accrue au froid.

Autre : Grande constance des sentiments, quels qu'ils soient, et ce pour le meilleur et pour le pire. Normes morales différentes des Hyliens : espionnage et assassinat, idée que tous les moyens sont bons pour parvenir à un résultat. Loyauté sans faille envers la famille royale d'Hyrule.

Les Sheikahs vivent isolés des autres peuples dans leur village de Cocorico. Les hommes cultivent d'excellents légumes et les femmes tissent des étoffes extraordinaires.

Proverbe hylien

Histoire

Les origines des Sheikahs remontent bien avant la naissance même d'Hyrule, et avant même celle de Célesbourg. Avant que la Déesse Hylia ne protège son peuple en l'envoyant dans les cieux pour le soustraire à la guerre qui faisait rage, certains membres de celui-ci s'étaient rangés aux côtés de la divinité pour se battre contre les démons. Et, dans ceux-ci, un petit nombre choisit délibérément de rester sur terre pour poursuivre le combat.

Alors Hylia leur accorda sa bénédiction et les gratifia de puissants pouvoirs lumineux, pour leur permettre de lutter efficacement contre leurs adversaires. A partir de ce jour, ils furent appelés les Servants de la Déesse, ou shëyelkahs dans la langue des dieux.

Lorsque la déesse se sacrifia pour espérer remporter une victoire définitive, elle en fit les dépositaires de ses desseins pour les décennies ou les siècles qui risquaient de s'écouler avant de les voir être réalisés. Et ce fut effectivement le cas. Les Servants de la Déesse s'établirent dans un village dissimulé par magie, pour se préserver, et passèrent chaque jour à lutter contre le Monarque démoniaque pour l'empêcher de ramener son maître à la vie.

La réincarnation de la déesse descendit finalement des cieux, et la chef du village, Impa, le quitta pour se mettre à son service et la protéger jusqu'à ce qu'elle puisse accomplir sa destinée. Suite à de nombreuses épreuves, le Roi démon fut enfin défait pour de bon, et la prêtresse, le héros et d'autres habitants de Célesbourg s'établirent sous les nuages.

Les Servants de la Déesse, qui avaient dû, jusque là, lutter de toutes leurs forces pour empêcher les autres démons de venir aider leur Monarque, les rejoignirent et jurèrent fidélité à la réincarnation de la déesse. Ce fut à ce moment-là qu'ils changèrent leur nom, à la fois en deuil d'Hylia qui, ils le comprenaient bien, ne reviendrait jamais réellement, et pour célébrer la nouvelle ère qui s'annonçait.

Ils devinrent les Sheikahs. Et, comme ils s'étaient rangés derrière la descendance de la réincarnation d'Hylia, ils s'enfoncèrent dans les ombres pour mieux servir la famille de lumière. Lorsque cette famille fonda le royaume d'Hyrule, ils abandonnèrent pour de bon leur magie divine et devinrent les serviteurs secrets de la famille royale. Le Peuple de l'Ombre.

Lors des premiers temps du royaume d'Hyrule, ils développèrent une nouvelle magie, fondée sur la puissance des ombres, mais la scellèrent finalement dans le désert, la jugeant trop puissante et sombre. Ils inventèrent alors une nouvelle magie, les arts sheikahs, liés à leur style de combat.

Mais, au fil des générations, la famille royale se reposait de plus en plus sur eux dès qu'une situation devenait difficile, et le nombre de Sheikahs décrut progressivement. Suite à l'unification des territoires alentours par la famille royale lors d'une guerre qui fut appelée l'unification d'Hyrule, les Sheikahs laissèrent leur village aux Hyliens et partirent s'établirent ailleurs, à un endroit qui fut gardé secret de tous, y compris la famille royale. Celle-ci ne pouvait donc faire appel qu'aux Sheikahs qui venaient au château d'Hyrule.

L'exécution du roi gerudo les préoccupa grandement, non pas en tant que telle, mais parce qu'ils avaient conscience que tout n'était pas terminé. Ganondorf avait été grièvement blessé et banni sur les terres du Crépuscule, mais la puissance de la Triforce était encore en lui... Et ils se doutaient qu'Hyrule entendrait à nouveau parler de lui.



-atteints par le réveil des Esprits de la lumière (vu qu'ils sont de l'ombre), ils en sont partis pour se cacher encore plus, attendant leur heure
-après la nouvelle défaite de Gadorf, Enyx va les rechercher pour aider les Hyliens à reconstruire leur société (réintroduction d'Hylia, par exemple)
-apogée technologique, créatures divines, Kyosia
-peur des Hyliens et le roi qui cède au sentiment populaire
-division du clan, et les Sheikahs abandonnent leur technologie, leurs arts, etc -> abandon de l'ombre
-incendie des archives
-la famille royale renoue avec eux, ils étudient les anciennes technologies pour le prochain retour du Fléau
pas-ua
-retour dans leur village et repli sur eux-mêmes pour se préserver du Fléau, départ des deux chercheurs les plus prometteurs, et attente du retour de Link
UA
-fidélité à leur alliance avec la famille royale, repliés à Cocorico mais en relation avec la forteresse d'Akkala où se trouve Zelda

Culture

-chef de clan
*cérémonie où le nom est "révélé" (à voir comment)
*ont longtemps su que "Impa" était importante, donc quand ce nom sort, c'est la prochaine chef de clan
*chef de clan a toujours porté une marque (depuis l'Impa de SS), soit l'oeil complet, soit une larme sur la joue
*au début, transmission à la personne jugée la plus digne, puis, peu à peu, passage héréditaire (avec choix du chef pour son héritier parmi sa famille proche)
-magie sheikah
*ancienne magie des ombres, jugée trop dangereuse et abandonnée (=Soren)
*nouveaux arts magiques, comme les sceaux ou la téléportation, développés au fil du temps jusqu'à l'alliance avec la technologie, jusqu'à ce que la famille royale les oblige à les oublier
-sentiments
*fidélité envers la famille royale
*loyauté envers leur clan
*amitié, amour, etc, très forts et longs à se dissiper, quels qu'en soient la raison
-traditions
*vie en autarcie, avec des contacts extérieurs mais assez repliés sur eux-mêmes
*apprentissages : discrétion, maniement des armes (diminué avec le temps)
*habits spéciaux, efficaces contre les intempéries
*cultures : thé, riz, carottes, citrouilles
-cultes
*Hylia
*3 Déesses
*moines sheikahs

Revenir en haut Aller en bas
 

Sheikahs - Peuple de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de Fiche - Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test Crimi II :: Registre :: Legend of Zelda :: Breath of the Wild :: Univers-