Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Latulah - Zora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eaxyr
Plume effrénée
Eaxyr
Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2018




   
Plume effrénée
MessageSujet: Latulah - Zora
Latulah - Zora EmptySam 27 Jan - 22:28

Latulah

Informations générales

Âge : 117 ans

Métier : Capitaine de la Garde Zora

Origine : Domaine Zora

Race : Zora (pieuvre)

avatar en 200*350

Particularités

Capacités : En tant que pieuvre, Latulah est capable de changer de couleur, à la fois pour se camoufler ou sous le coup d'émotions fortes. Il sait également cracher de l'encre.

Armes : Lance zora principalement, mais il manie également l'arc correctement.

Autre : Extrême sensibilité à l'électricité.
Cicatrices sur le bras droit, dues à l'électricité.
Aime particulièrement les truites volt.
Correspond en partie aux on-dits sur la sexualité débridée des pieuvres, contrairement aux apparences : il fait preuve d'inventivité pour l'acte sexuel en lui-même, tout en étant particulièrement timide et hésitant avant et après.

Mental

D'apparence timide et mal à l'aise en société, Latulah n'a pas le profil que l'on attendrait du Capitaine de la Garde Zora. Il n'a jamais bien su comment se comporter dans les relations sociales, et fait preuve d'une gaucherie maladroite que certains trouvent adorable, et d'autres insupportable. Mais certains, comme le roi Dorefah, ont su très tôt repérer sa capacité à établir des plans d'ensemble en prenant en compte les forces et faiblesses de chacun, et cet esprit d'analyse et de raisonnement ne l'a pas abandonné, bien qu'il soit incapable de l'utiliser en dehors de domaines techniques.

Il a un fort complexe d'infériorité, à cause de l'éducation que son père lui a donné, et n'ose jamais tenir tête à celui-ci. Ses relations avec son frère cadet, Sébass, sont bien plus apaisées, et il n'en veut absolument pas à celui-ci de ne pas avoir le même rapport avec leur père, bien qu'il soit un peu envieux, au fond.

De manière générale, sa douceur et son altruisme en font un Zora très apprécié de ses pairs, bien que parfois vu comme un éternel adolescent gauche et gêné, ainsi que sa terreur des orages, peur enfantine classique chez les Zoras. Cependant, elle a persisté chez lui à cause de son traumatisme lié aux flèches électriques.

Histoire

Latulah est le fils aîné d'Etorpe, et cette filiation a pesé lourd pour lui, depuis sa naissance. Son père l'a façonné selon son ambition, lui apprenant à se battre et l'obligeant à entrer dans la garde. Lui aurait souhaité devenir commerçant, mais Etorpe n'en a pas tenu compte et Latulah, comme toujours, s'est rangé aux désirs de son père.

Il est rapidement devenu un soldat compétent, et sa facilité à s'intéresser aux autres, et à prendre en compte leurs points forts et leurs points faibles lui a permis de grimper les échelons. Et ce, jusqu'à devenir, malgré son jeune âge, capitaine de la garde, à la mort de son prédécesseur, après l'arrivée du Fléau et le déchaînement de Vah'Rutah.

Etorpe l'a très mal pris, supportant mal d'être ainsi supplanté par son fils, dont il méprise la sensibilité et le manque d'assurance. Voir son père ainsi désapprouver le fait qu'il ait réussi dans la voie qu'il lui avait lui-même tracé contre son gré, et désapprouver jusqu'à décider de démissionner de son poste, n'a pas aidé Latulah à aller bien.

Lorsqu'il était tout jeune, son père lui a fait toucher une flèche électrique, désireux de voir s'il avait hérité de sa résistance à l'électricité. La réponse a clairement été négative, et le jeune garçon a dû passer plusieurs jours à être régulièrement recouvert de gelée curative pour s'en remettre.

Il a également toujours été proche de Mipha, à la fois parce qu'ils sont proches en âge - seulement 9 ans de différence - et parce que la princesse zora est adulée par Etorpe, qui la considérait, pendant son enfance, presque comme sa fille. Le jeune garçon, tout en souffrant des constantes comparaisons dressées entre eux par son père, appréciait la présence de Mipha, mais s'est retrouvé écarté d'elle lorsqu'il est devenu garde, et qu'elle a été davantage sollicitée par son père pour prendre quelques responsabilités.

Revenir en haut Aller en bas
 

Latulah - Zora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orsyal - Zora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test Crimi II :: Registre :: Legend of Zelda :: Breath of the Wild :: Personnages-